Le PJD dévoile les noms de ses candidats aux partielles du 5 octobre

Le 15 septembre 2017 à 14h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Suite à la dernière réunion du PJD, tenue jeudi 14 septembe et présidée par Abdelillah Benkirane, le parti politique a décidé des membres qui le représenteront aux élections partielles à Beni Mellal, Agadir-ida Outanane et Taroudant nord, annonce le PJD sur son site web.

Hamid Ibrahimi, membre du parti populaire, élu à l’issue du scrutin du 7 octobre 2016 dans la circonscription de Beni Mellal, a vu son siège invalidé le 11 juillet 2017 par la Cour constitutionnelle. Sa campagne électorale a été marquée par plusieurs anomalies dont la distribution d’affiches électorales tronquées.

La Cour a ainsi appelé à organiser des élections partielles dans cette circonscription, et c’est Mohamed Lebrdiya Ghazi qui représentera le PJD le 5 octobre prochain.

Hamid Ouahbi (PAM) a lui aussi été élu à la circonscription électorale d'Agadir-Ida Outanane, au titre des législatives du 7 octobre 2016. Mais la même Cour a intervenu encore une fois et a invalidé son élection. Accusé d’avoir publié, le 30 septembre 2016, sur les réseaux sociaux, une photo de jeunes habillés de gilets avec le symbole du parti, avec comme arrière plan le drapeau national.

La circonscription d’Agadir connaîtra donc elle aussi le 5 octobre ses élections partielles et c’est Mohamed Amekraz qui représentera le parti de la lampe.

Pour ce qui est de la circonscription de Taroudant nord, c’est Aït Bla Ouslimane qui affrontera les autres parti, à la même date.

Ce siège était occupé par Hamid El Bahja du Rassemblement national des indépendants. En raison de sa condamnation à une année de prison ferme pour coups et blessures et tentative d'enlèvement, le siège de ce député a été annulé.

Les candidats souhaitant se présenter aux élections partielles de ces 3 circonscriptions face au PJD vont devoir faire vite. Le département de l’Intérieur a fixé la date de dépôt des candidatures du 17 au 21 septembre à midi.

 

Lire aussi : Elections: le point sur les annulations de sièges par la Cour constitutionnelle

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata : Avis de convocation à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, programmée le mercredi 26 juin 2024’

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.