Groupe Atlanta: envolée du résultat net au 1er semestre 2017
A fin juin 2017, le résultat net consolidé du groupe Atlanta a progressé de 37,6%, pour atteindre les 191 millions de DH. Quant au chiffre d’affaires du groupe, il s’élève à 2,4 milliards de DH, soit une hausse de 11,3% par rapport à la même période de l’année précédente.
S’agissant des comptes sociaux d’Atlanta, le résultat net a connu une croissance de 12,6% par rapport à fin juin 2016, atteignant 153 MDH.
Le résultat technique a par ailleurs augmenté de 23,7% pour se situer à 180 MDH, et ce "grâce à la maîtrise des ratios techniques et à l’amélioration des résultats financiers", selon un communiqué du groupe.
Par ailleurs, une hausse de 14,9% a été enregistrée au niveau du chiffre d’affaires d’Atlanta pour se situer à 1,3 MMDH: "Cette croissance est le fruit d’une politique commerciale adaptée à son environnement, un bon encadrement de son réseau, une proximité avec ses partenaires ainsi qu’un management participatif", ajoute le communiqué.
Plus en détail, la branche non vie génère un chiffre d’affaires de 1,04 MMDH, en croissance de 6,9% par rapport à la même période un an auparavant. De son côté, l’activité vie a produit un chiffre d’affaires s’élevant à 229 MDH, soit une augmentation de 74,6% au titre du premier semestre de 2017.
à lire aussi
Article : Mines. Où se concentre la nouvelle richesse minière du Maroc ?
Porté par la flambée des cours des métaux et la mise en service de nouveaux sites miniers en 2025, le secteur minier marocain hors phosphates a accéléré sa cadence. Alors que le plan gouvernemental vise à atteindre 15 milliards de DH à l’horizon 2030, le secteur est d’ores et déjà en passe de franchir le cap historique du milliard de dollars de revenus dès cette année. Tour d'horizon complet.
Article : Label Vie-Retail Holding. Les dessous d’une fusion inédite qui veut redessiner le retail marocain
C’est une opération peu commune sur la place casablancaise : Label Vie, société cotée, doit être absorbée par Retail Holding, sa maison mère non cotée, appelée à devenir la nouvelle entité boursière du groupe. Derrière ce montage technique, l'ambition est plus large : transformer un ensemble d’enseignes en plateforme intégrée, capable de peser davantage au Maroc comme à l’international.
Article : Avec le Waldorf Astoria, Rabat veut changer de rang dans le tourisme haut de gamme (opérateurs)
L’arrivée du Waldorf Astoria marque un tournant dans le repositionnement touristique de la capitale, estiment la ministre de tutelle ainsi que les présidents, actuel et ancien, des CRT de Casablanca et de Rabat. Entre montée en gamme, attractivité accrue et effet d’entraînement sur l’ensemble du secteur, ce projet cristallise de fortes attentes chez les opérateurs concernés.
Article : Dans son bras de fer avec la BMCI, Abdelmalek Abroun obtient la suspension d’une saisie immobilière
Premier effet tangible du redressement personnel de Abdelmalek Abroun : le tribunal de commerce de Rabat a suspendu une vente aux enchères engagée par la BMCI sur un bien immobilier du dirigeant du groupe Abroun Gold TV Sat. Détails exclusifs.
Article : Au port de Casablanca, la congestion s’aggrave et inquiète toute la chaîne logistique
Au port de Casablanca, la congestion s’est installée dans la durée, entraînant une forte hausse des coûts pour les opérateurs et des temps d’attente particulièrement élevés pour les navires. Selon des sources jointes par nos soins, le phénomène est désormais visible à l’œil nu, avec des files qui débordent largement du périmètre portuaire. Le point.
Article : Football. La Ligue professionnelle et le casse-tête juridique de l'interdiction de déplacement des supporters
Après les incidents survenus en marge de plusieurs rencontres, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de restreindre les déplacements de supporters visiteurs lors des prochaines journées de Botola. Présentée comme une réponse sécuritaire à la recrudescence des violences, cette mesure soulève aussi une question juridique sensible : jusqu’où une instance sportive peut-elle limiter la liberté de circulation des citoyens ?