Le sommet de Women in Africa dévoile son programme

Le 12 septembre 2017 à 13h17

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Pour sa première édition, le sommet de Women in Africa (WIA) se tiendra du 25 au 27 septembre au Maroc, à Marrakech, "un pays qui attire de plus un plus d’investisseurs internationaux", selon Aude De Thuin, fondatrice et présidente de WIA.

Le but de ce sommet n’est pas de réunir les femmes africaines chaque année, mais de construire un pont entre cette population féminine et les multinationales.

Selon Mme De Thuin, plusieurs thèmes seront abordés lors de ce sommet: la nutrition, l’agriculture, l’entrepreneuriat, la finance, l’énergie, l’eau... L’objectif étant de développer des modèles qui pourront être adoptés au niveau mondial.

Le forum rassemblera des dirigeants africains et internationaux. "300 personnes de 39 pays sont actuellement inscrites pour assister à l’événement; mais dans dix jours nous dépasserons les 350 personnes de plus de 40 pays", affirme la fondatrice de WIA.

"La France est le premier pays en termes d'inscription, suivie par le Maroc".

Miriem Bensaleh Chaqroun, présidente de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc), Ismail Douiri, DG d’Attijariwafa Bank au Maroc, Naye Bathily, directrice des relations parlementaires à la Banque Mondiale, ainsi que d’autres personnalités compteront parmi les intervenants. Cliquez ici pour découvrir le programme complet du sommet de WIA.

Rappelons que le WIA est une initiative mondiale qui met les talents féminins au cœur de la construction d’une Afrique incluse. Ses trois piliers sont: le WIA intstitute, le WIA club et le WIA philanthropy.

Le WIA institute crée des études sur les femmes dans l’économie africaine, et produit des rapports sur les différents secteurs en partenariat avec plusieurs organisations et institutions.

Le WIA pihylanthropy est un fonds de dotation pour soutenir le développement d’entrepreneurs innovants en Afrique.

Et enfin, le WIA Club est une communauté de membres de dirigeants panafricains et internationaux qui vise à fournir des services de ressources humaines pour faciliter l’identification et le placement de femmes et de jeunes talents africains. "Aujourd’hui, il y a 300 millions de personnes à former en Afrique", confie Mme De Thuin. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023