Le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères en visite au Maroc

Le 12 septembre 2017 à 14h54

Modifié 12 septembre 2017 à 14h54

Les visites de responsables espagnols se succèdent au Maroc. Après le ministre de l'Intérieur et des responsables sécuritaires espagnols, le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Ildefonso Castro Lopez, a effectué ce mardi 12 septembre sa première visite au Royaume.

Le responsable espagnol a eu des échanges avec la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et à la coopération internationale, Mounia Boucetta. 

Outre la coopération dans les domaines de la sécurité, de la lutte antiterroriste, de la migration, la culture et de l'éducation, les liens économiques étaient au menu de cette entrevue.

La rencontre a été aussi l'occasion de traiter plusieurs questions d'ordre bilatéral, régional et celles relatives à la politique internationale et aux relations entre le Maroc et l'Union européenne.

Concernant la lutte contre le terrorisme, qui est un "problème commun", le responsable espagnol a souligné que la coopération entre Rabat et Madrid en la matière est "excellente", notant que les deux pays "continueront à travailler ensemble" dans ce domaine.

Sur le volet économique, les deux responsables ont passé en revue un ensemble de secteurs qui pourront faire l'objet d'une "bonne collaboration" outre les secteurs traditionnels existants, tels les énergies renouvelables

"L'Espagne est depuis quelques années le premier partenaire économique du Maroc", a rappelé M. Castro Lopez.

La question de la coopération triangulaire a été également soulevée, compte tenu des actions menées par le Maroc en Afrique, et qui peuvent ouvrir des opportunités et un potentiel pour les entreprises espagnoles pour pouvoir travailler sur un projet structurant au niveau du continent africain.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.