Les réserves internationales poursuivent leur tendance haussière

Le 6 septembre 2017 à 10h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Après une stabilisation entre fin juin et la mi-juillet, la reconstitution des réserves internationales de Bank Al Maghrib semble aller bon train. Au 25 août 2017, celles-ci ont atteint 215,1 milliards de DH, soit 22,8 milliards de dollars, selon les dernières statistiques de la banque centrale.

Le 18 août dernier, les RIN se situaient à 213 MMDH. En une semaine seulement, elles ont donc gagné 2,1 MMDH. Depuis fin juillet dernier, elles ont progressé de 5,4%.

 

Les réserves internationales poursuivent donc une tendance haussière entamée fin juillet, après avoir perdu près de 40 MMDH entre fin avril et fin juin, à cause d’une envolée des couvertures de change traduite par une consommation excessive de devises. Un phénomène lié aux appréhensions éprouvées face à la flexibilisation du dirham.

En septembre 2016, les RIN avaient atteint un pic frôlant les 252 MMDH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”