Aïd Al Adha: de nombreuses avaries de viande sont signalées sur les réseaux sociaux

Aïd Al Adha: de nombreuses avaries de viande sont signalées sur les réseaux sociaux

Le 4 septembre 2017 à 15h35

Modifié 11 avril 2021 à 1h16

Cette année, plusieurs citoyens dans différentes régions du Maroc, ont remarqué la décoloration de la viande des moutons de l’Aïd Al Adha, célébré vendredi 1er septembre, si l'on en croit les nombreux posts publiés sur les réseaux sociaux.

Plusieurs photos et vidéos, prises le 2e jour de l'Aïd, ont été publiées sur les réseaux sociaux montrant des carcasses de moutons de couleur verte ou grise, voire bleue. 

Cette viande est-elle consommable? Est-ce un problème d’hygiène? ou de conservation? Cette décoloration a-t-elle un lien avec l’alimentation du mouton? Ou s’agit-il d’une bactérie?

Contacté par Médias24, un responsable au sein de l’Onssa (Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires) nous explique que "c'est principalement dû aux mauvaises conditions de conservation, à l'hygiène et au non-respect de la chaîne de froid".

"Egalement des chaleurs entre 25°C et 45°C contribuent à la croissance des bactéries". 

Notons que ce problème touche également l’Algérie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.