Said El Hadi, nouveau PDG de Nareva
Said El Hadi a été nommé PDG de Nareva lors du dernier conseil d’administration tenu ce vendredi 25 août.
Il remplace ainsi Aymane Taud, qui a assuré l’interim de ce poste depuis le départ d’Ahmed Nakkouch en février dernier. Aymane Taud est, par ailleurs, nommé directeur général délégué de la SNI.
Said El Hadi, ingénieur civil des Ponts et Chaussées, expert dans le secteur des industries sidérurgiques, est un ancien cadre de l’ONA où il était à la tête de la filiale Sonasid de 1998 à 2003, année où il a rejoint l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) en qualité de président du directoire avant d’être nommé la Présidence du conseil de surveillance de l’Agence de 2010 à 2012.
Quant à Aymane Taud, diplômé de l’ESSEC, il a rejoint la SNI il y a 11 ans de cela, en tant que directeur en charge du développement et du suivi des participations avant d’en devenir directeur exécutif. En effet, cet expert dans le domaine des finances et du M&A, a assuré le pilotage de la fusion ONA-SNI en 2010 ainsi que l’ensemble des opérations de cession de participations qui ont suivi la fusion.
à lire aussi
Article : Fatim-Zahra Ammor : “Nous avons trouvé la recette, il faut continuer à l'exécuter jusqu'au bout”
La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, était l’invitée du "12/13" de Médias24. Entre bilan record et chantiers encore ouverts, elle a répondu sans détour aux questions sur la montée en gamme, le tourisme interne, la formation et les ambitions du Maroc à l’horizon 2030. Pour 2026, la ministre table sur 21 à 22 millions d’arrivées.
Article : Maroc-USA : la coopération militaire au cœur d’un entretien entre l’inspecteur des FAR et le chef de l’AFRICOM
Les différents volets de la coopération militaire bilatérale, notamment les entraînements opérationnels et l’exercice African Lion, ont été au centre d’un entretien entre le général Mohammed Berrid et le commandant de l’AFRICOM, Dagvin Anderson.
Article : Maymouna Services Financiers lance May Cash pour accélérer dans les paiements et transferts
Maymouna Services Financiers entre dans une nouvelle phase de développement. L’établissement de paiement, agréé depuis 2018 et opérant dans le cadre réglementaire de Bank Al-Maghrib, a présenté le 7 mai 2026 sa stratégie et ses ambitions autour de May Cash, sa nouvelle marque dédiée aux services financiers et parafinanciers de proximité.
Article : Prévisions météorologiques pour le vendredi 8 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le vendredi 8 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le […]
Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.
Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.