img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Viol collectif dans un bus: 6 mineurs présumés coupables ont été arrêtés

m24-En-continu
Par
Le 21 août 2017 à 14h50 | Modifié 21 août 2017 à 14h50

Dans la matinée du lundi 21 aout, la police de Casablanca a arrêté six suspects dans le cadre de l'affaire du viol collectif contre une jeune fille dans un autobus, annonce un communiqué de la DGSN.

Il s'agit de 6 mineurs, âgés de 15 à 17 ans, qui ont procédé à l'agression sexuelle dont on ne sait pas si elle s'est terminée par un viol et qui pourrait, juridiquement, être qualifiée de viol.

L'un des six suspects avait filmé la scène avec son téléphone portable. La jeune fille souffre de déficience mentale.

La police a été alertée par la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Aucune plainte n'a été déposée ni par la victime, ni par le chauffeur de l'autobus.

L'analyse technique de la vidéo avait fait remonter la date de l'enregistrement à trois mois. Les individus figurant sur la vidéo ont été rapidement identifiés et appréhendés à leurs domiciles, sis Lamâaguiz à Sidi Bernoussi à Casablanca.

La victime, née en 1993, est atteinte de déficience mentale et habite le même quartier que les suspects.

Les mineurs suspects ont été placés à la disposition de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet. 

 

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 août 2017 à 14h50

à lire aussi

Fatim-Zahra Ammor : “Nous avons trouvé la recette, il faut continuer à l'exécuter jusqu'au bout”
Le 12/13 de Médias24

Article : Fatim-Zahra Ammor : “Nous avons trouvé la recette, il faut continuer à l'exécuter jusqu'au bout”

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, était l’invitée du "12/13" de Médias24. Entre bilan record et chantiers encore ouverts, elle a répondu sans détour aux questions sur la montée en gamme, le tourisme interne, la formation et les ambitions du Maroc à l’horizon 2030. Pour 2026, la ministre table sur 21 à 22 millions d’arrivées.

Maroc-USA : la coopération militaire au cœur d’un entretien entre l’inspecteur des FAR et le chef de l’AFRICOM
Quoi de neuf

Article : Maroc-USA : la coopération militaire au cœur d’un entretien entre l’inspecteur des FAR et le chef de l’AFRICOM

Les différents volets de la coopération militaire bilatérale, notamment les entraînements opérationnels et l’exercice African Lion, ont été au centre d’un entretien entre le général Mohammed Berrid et le commandant de l’AFRICOM, Dagvin Anderson.

Maymouna Services Financiers lance May Cash pour accélérer dans les paiements et transferts
Actus

Article : Maymouna Services Financiers lance May Cash pour accélérer dans les paiements et transferts

Maymouna Services Financiers entre dans une nouvelle phase de développement. L’établissement de paiement, agréé depuis 2018 et opérant dans le cadre réglementaire de Bank Al-Maghrib, a présenté le 7 mai 2026 sa stratégie et ses ambitions autour de May Cash, sa nouvelle marque dédiée aux services financiers et parafinanciers de proximité.

Prévisions météorologiques pour le vendredi 8 mai 2026
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour le vendredi 8 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le vendredi 8 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le […]

Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Transport & Logistique

Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz

Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.

Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
AGRICULTURE

Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression

Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité