Indignation générale après la diffusion vidéo d'un viol collectif dans un bus

Le 21 août 2017 à 6h55

Modifié 21 août 2017 à 6h55

Sur les réseaux sociaux, une vidéo suscite l'indignation générale et un sentiment de révolte.

Un groupe de 4 ou 5 ados, dont les visages sont bien visibles, se sont filmés en train de commettre une agression sexuelle collective contre une jeune fille dans un autobus en marche. Le document vidéo n'est pas complet, on ne sait pas si l'agression s'est poursuivie par un viol ou pas. Les actes filmés suffisent d'ailleurs à valoir une qualification de viol à leurs auteurs. 

Le bus ressemble à un véhicule de Mdina Bus, sans plus de certitude. Il est en marche. On ne voit pas d'autres passagers, la victime crie et pleure, on ne constate pas de réaction sauf que l'un des agresseurs répète: "laissez-nous tranquilles comme s'il s'adressait à des passagers". Contrastant avec la détresse de la victime, les violeurs sont hilares.

La vidéo a été mise en ligne dans la nuit de dimanche à lundi. Elle suscite l'indignation générale. Il a été toutefois impossible d'effectuer les vérifications nécessaires en aussi peu de temps. Les auteurs s'expriment bien en darija et on ne sait pas si ce crime s'est déroulé à Casablanca comme le laissent penser tous les commentaires, ou ailleurs, et s'il est récent. A noter que les agresseurs portent des vêtements d'été.

Au cours des dernières semaines, les réseaux sociaux ont diffusé de nombreuses vidéos laissant penser à une dérive sécuritaire notamment à Fès, Meknès et Salé. Certaines se sont avérées soit anciennes soit ne correspondant pas à des agressions. D'autres documentaient bien des agressions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.