Bourse. MHE cède ses actions Saham Assurance: les détails

Le 15 août 2017 à 9h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Moulay Hafid Elalamy a fait remonter les actions qu’il détenait dans Saham Assurances, en les logeant désormais au sein de Saham Finances.

L’opération s’est déroulée le 3 aout et a été annoncée le 10 aout par un communiqué de l’AMMC. Elle a pris la forme d’une cession sur le marché de blocs, des 210.501 actions qu’il détenait, au cours unitaire de 1.450 DH.

L’AMMC conclut en précisant que MHE ne détient plus de participation directe dans Saham Assurance. Et qu’il détient indirectement, à travers Saham Finances, 2.407.740 droits de vote de Saham Assurance, soit 58,48% des droits de vote.

Saham Finances est détenue conjointement par Saham S.A. (contrôlée par MHE) et Sanlam, le géant sud-africain et continental de l’assurance. Sanlam détient environ 45% du capital de Saham Finances.

Selon une source proche de Saham, l’objectif est d’une part de renforcer Saham Finances dans l’activité de l’assurance et d’autre part, d’éviter tout conflit avec le partenaire Sanlam.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.