Football: le Maroc s’attaque aux infrastructures sportives

Le 11 août 2017 à 14h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

A la veille du dépôt de la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2026, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a signé une convention de partenariat avec quatre départements ministériels pour la mise à niveau d'infrastructures sportives dédiées au football, pour la période 2017-2021.

Ce partenariat a été signé, jeudi 10 août, par le président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami et le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara. La convention concerne également le ministère de l'Economie et des finances.

Ce partenariat s'inscrit dans la continuité du programme de mise à niveau des terrains de football au niveau national, explique M. Talbi Alamy à Médias 24. Ce partenariat repose sur 4 axes:

– la poursuite du processus de mise à niveau des terrains de football au niveau national, après les 107 stades mis aux normes de la Fifa dans le cadre du partenariat écoulé,

– la fromation des jeunes talents et leur intégration dans le Centre national de football,

– l'ouverture sur l'Afrique, en multipliant les partenariats,

– la création de liaisons avec les centres socio-sportifs conformément à un cahier de charges qui leur sera dédié.

Lors du précédent partenariat, 109 terrains ont été réalisés et équipés en gazon synthétique aux normes internationales, a rappelé le ministre.

Pour sa part, le président de la FRMF a noté dans une déclaration à la MAP, que 9 terrains de clubs d'élite ont été équipés en gazon naturel, dont quatre ont déjà été livrés, alors que les autres stades bénéficient désormais de l'éclairage, outre la rénovation du Centre national de football (CNF) de Maâmora, dont les travaux seront achevés en mars 2018.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Indicateurs au 1er Trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.