Apologie du terrorisme: un an de prison ferme contre les 6 accusés de la Chabiba du PJD

Apologie du terrorisme: un an de prison ferme contre les 6 accusés de la Chabiba du PJD

Le 14 juillet 2017 à 13h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Les six membres de la Chabiba du PJD, poursuivis pour "apologie et incitation à des actes terroristes", ont été condamnés dans la soirée du jeudi 13 juillet, à une année de prison ferme chacun.

Les mis en causes ont également écopé d'une amende de 10.000 dirhams chacun, pour avoir posté des publications sur Facebook, après l’assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie, exaltant cet acte criminel.

Lors de son plaidoyer devant la Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel à Salé, le procureur général a condamné les accusés pour "apologie d'actes terroristes" et "incitation à des actes terroristes".

La défense a revendiqué l'acquittement des accusés ou leur condamnation à une peine équivalant la durée de leur détention préventive, soulignant l'absence de préméditation dans cette affaire.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Communiqué financier T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.