La RAM convertit un B 767 en cargo

Le 21 juin 2017 à 11h44

Modifié 21 juin 2017 à 11h44

La compagnie nationale Royal Air Maroc a commandé une conversion de son Boeing 767 d’une configuration passagers à une configuration fret.

"Cette commande s’inscrit dans le cadre de la politique du développement de l’activité de fret au sein de la compagnie nationale", indique un communiqué de la RAM.

Outre les 54 appareils qui assurent des vols mixtes (transport de passagers et de fret), la compagnie s’appuiera désormais sur deux appareils dédiés exclusivement au fret (un B.767-300 et un B.737-300), pour le développement de l’activité cargo.

L’exploitation de cet avion dans le fret permettra de tripler la capacité de Royal Air Maroc en matière de cette activité, note la même source. L’offre de la compagnie passera de 25.600 tonnes à 77.000 tonnes.

En outre, l'introduction du B.767-300 permettra à Royal Air Maroc Cargo d'élargir le périmètre de ses prestations et services ; et d’offrir à ses clients le transport de nouveaux produits tels les animaux vivants (les chevaux par exemple), les produits pharmaceutiques et les expéditions surdimensionnées.

Par ailleurs, ces avions longs courriers pourront atteindre des destinations lointaines, étendant ainsi considérablement le réseau actuel de RAM Cargo.

"Nous avons un véritable besoin d’avions-cargos, et nous avons eu du mal à trouver des avions sur le marché ; c’est pourquoi nous avons choisi de convertir nos propres avions passagers. De plus, nous connaissons déjà cet avion et nous adopterons probablement la même approche à l'avenir ", souligne Amine El Farissi, directeur de RAM-Cargo, citée dans le communiqué.

Leader mondial de l'industrie de l'aviation, Boeing prévoit la conversion de 400 gros porteurs au cours des deux prochaines décennies, avec une forte demande de conversion pour le B. 767, en raison de la grande croissance du commerce électronique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.