Liquidation de la Samir: nouvelles lenteurs dans la dernière ligne droite

Liquidation de la Samir: nouvelles lenteurs dans la dernière ligne droite

Le 13 juin 2017 à 17h23

Modifié 13 juin 2017 à 17h23

Impasse? Problème de fiabilité de certains candidats? Difficultés techniques passagères?

Le tribunal de commerce de Casablanca et le juge commissaire n'ont pu que constater lundi 12 juin, l'impossibilité d'adjuger la liquidation de la Samir. Un seul candidat était capable de produire la caution demandée. Le montant exigé par le tribunal est de 1% du montant de l'offre présentée par le candidat. Si le candidat ne respecte pas ses engagements, ce montant ne lui est pas restitué.

Lors de sa précédente réunion, quinze jours plus tôt, le tribunal avait accepté d'accorder un nouveau délai aux candidats pour produire la caution demandée. Cette caution doit être délivrée par une banque marocaine.

Pour le moment, seul le candidat qui propose 25 milliards de DH comme prix d'acquisition s'est avéré capable de produire la caution.

Il s'agit d'un consortium étranger, dont les partenaires sont connus et considérés comme fiables.

L'absence de caution bancaire de la part des autres candidats fait planer un doute sur leur capacité.

Le juge commissaire Abderrafie Bouhamria a fixé au 28 juin la prochaine réunion. 

Si la question de la caution est réglée d'ici là, il restera à négocier les conditions de paiement. Tous les candidats proposent un paiement échelonné. Le tribunal va négocier les échéances, tout en exigeant une garantie bancaire marocaine.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.