VRAI/FAUX: recrutements et hausses des salaires des fonctionnaires pour acheter la paix sociale?

VRAI/FAUX: recrutements et hausses des salaires des fonctionnaires pour acheter la paix sociale?

Le 9 juin 2017 à 15h05

Modifié 9 juin 2017 à 15h05

Différentes informations circulent sur le web et dans la presse, au sujet de mesures du gouvernement pour "acheter" la paix sociale" et notamment une hausse des salaires des fonctionnaires, comprise entre 900 et 1.300 DH par mois.

Une source autorisée au sein du gouvernement, contactée par Médias24, dément catégoriquement cette information. "Une simulation a été faite dans le cadre du dialogue social pour une augmentation de 600 DH demandée par des syndicats. Elle coûterait 15 milliards de DH par an, soit 1,5% du PIB et aggraverait le déficit budgétaire d'autant". Une hausse entre 900 DH et 1.3000 DH coûterait donc entre 2 et 3 points de PIB. Elle n'est pas envisagée.

Concernant les concours de recrutement de 24.000 enseignants, lancés par l'Education nationale ce mois de juin, ils ont été annoncés par Hassad dès sa nomination à la tête de ce département. Il veut en effet éviter le désordre et l'improvisation qui ont marqué la précédente rentrée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’OPCI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » RAPPORT ANNUEL Exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.