Berd: Double distinction pour BMCE Bank of Africa
BMCE Bank of Africa s’est vue décerner le prix gold de "Sustainable Energy" par la Berd, à l’occasion de la Réunion annuelle et du business forum. Organisé autour de la thématique "Targeting Green and Inclusive Growth", le forum à eu lieu à Chypre, le 11 mai 2017.
BMCE Bank of Africa obtient cette reconnaissance internationale eu égard de ses engagements et réalisations en matière d'économie verte et finance durable.
La banque à mis en place des lignes de financement dédiées à l’efficacité énergétique et énergies renouvelables, la protection des ressources en eau et l’économie circulaire. Elle poursuit sa dynamique de gestion durable de ses impacts directs par le déploiement de ses systèmes de management environnemental-energétique (certifiés ISO 14 001 et ISO 50 001) HQE (en matière de construction durable) et la réalisation de son bilan carbone, indique un communiqué de la banque.
Cette reconnaissance vient aussi récompenser BMCE Bank of Africa en terme de financement des activités du commerce extérieur.
En effet, la banque a été élue pour la 2e fois "Most Active Partner Bank in Morocco", dans le cadre du programme d’aide aux échanges commerciaux "Trade Facilitation Programme" mis en place par la Berd au titre de l’année 2016.
à lire aussi
Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.
Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.
Article : Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.
Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.
Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risque.
Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib
À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60%. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25% des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.