Budget 2017: Laftit devant la commission de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit s'est réuni, lundi 8 mai à Rabat, avec la commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants.  

Budget 2017: Laftit devant la commission de l'Intérieur

Le 9 mai 2017 à 9h43

Modifié 9 mai 2017 à 9h43

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit s'est réuni, lundi 8 mai à Rabat, avec la commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants.  

Lors de cette réunion, le ministre a évoqué les différentes actions entreprises dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et de la migration, notamment:

- la régularisation, dans une première étape (2014), de la situation de plus de 25.000 immigrés,

- le démantèlement de 61 réseaux de trafic des êtres humains en 2016,

- l’interception de 36.216 candidats à l'immigration clandestine, 

- la gestion des risques, objet d’un programme basé sur le renforcement des capacités des intervenants et le soutien direct des zones les plus exposées.

Cette réunion a également porté sur l’examen du projet de budget du ministère de l’Intérieur.

En effet, une enveloppe budgétaire globale de 26,78 milliards de DH a été allouée au ministère pour l'exercice 2017, y compris les crédits d’engagement, a fait savoir le ministre.

Cette enveloppe est répartie entre le budget de gestion (21,02 MMDH), dont les crédits des fonctionnaires (17,46 MMDH) et le matériel et charges diverses (3,55 MMDH), d’une part, et le budget de l’investissement (5,76 MMDH), dont les crédits de paiement (2,83 MMDH) et les crédits d’engagement (2, 93 MMDH), d’autre part.

Quelque 32,96 MMDH a été attribués aux crédits des comptes spéciaux, tandis que 70 millions de DH sont destinés aux centres régionaux d’investissement, et 185 MDH à la direction de la formation des cadres administratifs et techniques.

Par ailleurs, 7.800 postes budgétaires ont été alloués au ministère pour l’année 2017.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “CAP SECURIVALO” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.