Samsung dégage son meilleur bénéfice net depuis plus de trois ans

Le 27 avril 2017 à 10h05

Modifié 27 avril 2017 à 10h05

Samsung Electronics a annoncé, jeudi 27 avril, son plus important bénéfice net trimestriel depuis plus de trois ans, la très forte demande en puces ayant largement compensé les répercussions du monumental fiasco du Galaxy Note 7.

Le premier conglomérat sud-coréen émerge à peine d'une des pires séquences de son histoire.

Il y a d'abord eu l'échec commercial du Galaxy Note 7, un appareil dont il a été contraint d'arrêter la production en octobre après une opération planétaire de rappel car certains exemplaires avaient pris feu.

L'image de Samsung Electronics a par ailleurs été écornée par l'incarcération de son vice-président Lee Jae-Yong, l'héritier du groupe, et de plusieurs cadres actuellement jugés pour leur implication dans le retentissant scandale de corruption qui a précipité la destitution de l'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-Hye.

Pourtant, le groupe sud-coréen a publié jeudi le deuxième bénéfice net trimestriel le plus élevé de son histoire, grâce à son activité de puces mémoire.

Sur les trois premiers mois de l'année, Samsung Electronics a réalisé un bénéfice net en hausse de 46% sur un an à 7.680 milliards de wons (6,23 milliards d'euros), selon un communiqué. Le groupe n'avait pas engrangé un tel bénéfice depuis le troisième trimestre 2013.

Le bénéfice opérationnel a bondi de 48% à 9.890 milliards de wons, là encore sa meilleure performance depuis le troisième trimestre 2013.

Samsung Electronics, premier fabricant mondial de téléphones portables et de puces mémoire, vend ses puces à d'autres sociétés, dont son grand rival américain Apple.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Laâyoune. L'exception naturelle en trois lieux mémorables (2/2)

Tourisme culturel, patrimonial, historique ou encore, pour les plus experts, archéologique, la province de Laâyoune se prête aussi au tourisme naturaliste. Dans cette immensité désertique aride, l’humidité à certains endroits, le tracé atypique de certains oueds et toutes les retenues d’eau qui parsèment ce territoire ont forgé des paysages où se mêlent le bleu de l’eau et le rouge du sable. Trois lieux en particulier illustrent cette exception naturelle (Suite et fin).

Communication financière

Promopharm S.A: COMMUNIQUE SUR LES RESULTATS T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.