χ

African Lion 2017. Les exercices se poursuivent

Le 25 avril 2017 à 13h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Près de 1.300 militaires de différentes nationalités participent à l’exercice militaire African Lion 2017, dirigé par la Marine Corps Forces américaine ainsi que celles d’Europe et d’Afrique.

Des images sur le site américain "Defense video imagery distribution system" montrent les militaires marocains et américains en train de s’exercer au tir à balles réelles.

D’autres montrent les plongeurs de l’équipe de construction sous-marine américaine (Underwater Construction Team -UCT-) en compagnie de leurs homologues de la marine royale marocaine lors d’une formation au port d’Agadir.

Ces derniers se sont concentrés, le 22 avril dernier, sur les procédures d’exploitation et de sécurité appropriées aux plongeurs. 

Par ailleurs, la marine espagnole a également participé à cet exercice avec le bateau de débarquement LCD Galicia, dans le cadre d’un exercice de débarquement militaire.

Enfin, d'autres photos montrent une équipe de militaires marocains et américains apporter des soins médicaux et dentaires aux citoyens marocains. 

L’exercice AL 2017 prendra fin le 28 avril. Pour rappel l’objectif est de renforcer la coopération militaire entre les pays participants pour répondre aux potentielles crises qui pourraient survenir dans la région, voire au-delà.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Communiqué post Assemblée Générale Extraordinaire du 26 octobre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.