Transavia renforce ses dessertes pour le Maroc

La filiale low-cost de Air France-KLM ajoute pour l’année 2017 quatre nouvelles routes reliant l’Europe au Maroc et renforce sa capacité d’accueil globale de 15% grâce à l'acquisition de nouveaux avions.  

Transavia renforce ses dessertes pour le Maroc

Le 23 avril 2017 à 6h32

Modifié 23 avril 2017 à 6h32

La filiale low-cost de Air France-KLM ajoute pour l’année 2017 quatre nouvelles routes reliant l’Europe au Maroc et renforce sa capacité d’accueil globale de 15% grâce à l'acquisition de nouveaux avions.  

Transavia, la filiale low-coast du groupe Air France-KLM, a annoncé ce vendredi 21 avril le renforcement son positionnement au Maroc avec 4 nouvelles dessertes pour l’année 2017. Ainsi, la compagnie propose 19 lignes reliant le Maroc à l’Europe.

Les nouvelles destinations proposées par Transavia pour cette année sont Marrakech – Eindhoven, Tanger - Paris Orly, Oujda – Lyon et enfin Dakhla - Paris Orly à partir du 26 octobre 2017.

La capacité d’accueil à destination du Royaume augmente, par conséquent, de 36% comparativement à son niveau de 2016. Transavia propose ainsi pour le Maroc 1,3 million de sièges sur toute l’année 2017.

Dakhla, une destination d’hiver

"Au niveau global, notre capacité n’a été augmentée que de 15% et comme le Maroc est actuellement notre premier marché, nous avons vu juste de faire un effort supplémentaire pour cette destination", se justifie Hervé Kozar, le directeur commercial de la compagnie.

Le choix de relier Paris à Dakhla n’est, de son côté, pas anodin, selon les dirigeants de la compagnie. "Nous avons, avec l’Office National Marocain de Tourisme, signé un partenariat qui a donné naissance à la nouvelle route vers Dakhla", explique Hervé Kozar.

Avant d’ajouter qu'"avec l’ONMT, nous avons pu affiner le potentiel de cette région et nous pensons que c’est une destination qui plait beaucoup au français et qui va plaire à d’autres".

La ville du Sud du Maroc offre aussi pour la compagnie aérienne une opportunité très rare. "C’est une ligne qui peut bien fonctionner en hiver, ce qui n’est pas très fréquent dans le pourtour méditerranéen et dans un périmètre de 4 heures de vol", argumente le directeur commercial de Transavia.

Le premier vol entre Paris et Dakhla est prévu pour le 26 octobre prochain qui coïncide avec l’entame de la saison des sports de glisse.

Quatre avions neufs pour 2017

Par ailleurs, le renforcement de la capacité d’accueil de 15% au niveau global de la filiale de Air France KLM s’est fait, en toute logique, grâce à de nouvelles acquisitions.

Transavia vient de finaliser l’achat de 4 nouveaux appareils Boeing 737 – 800. "Notre flotte est constituée principalement d’appareils neufs dont la moyenne d’âge est de 4 ans. Nous avons fait le choix de nous équiper d’avions neufs car les coûts sont inférieurs quand il s’agit de maintenance", explique fièrement le management de Transavia.

D’ailleurs, dans le dernier classement publié par le site spécialisé Flight Report, Transavia est citée comme étant la première compagnie low-cost au niveau mondial pour l’année dernière.

Au niveau des chiffres, l’année 2016 a été sous le signe du progrès. La compagnie a transporté plus de 13,3 millions de passagers, soit une hausse de 23% par rapport à ce qui a été enregistré une année plus tôt. Le chiffre d’affaires réalisé a atteint 1,2 milliard de dirhams grâce à la centaine de vols proposés.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.