Guergarate: “une affaire entre le polisario et le Conseil de sécurité”

Le 23 avril 2017 à 12h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

“Les provocations du “polisario“ se poursuivent à Guergarate mais il ne s’agit plus d’une affaire entre le Maroc et le “polisario“. Les séparatistes ont désormais affaire au secrétaire général des Nations Unies et au Conseil de sécurité“, explique une source autorisée marocaine contactée par Médias24.

Dans son rapport élaboré au début du mois d’avril, Antonio Guterres exhorte le Conseil de sécurité le “polisario“ à se retirer “complètement et inconditionnellement“ de la bande tampon de Guerguerate. [paragraphe 88 du rapport]

Une résolution du Conseil de sécurité est attendue pour le 27 avril. Elle évoquera la situation à Guerguerate, renouvellera le mandat de la Minurso pour une année et surtout pourrait apporter des précisions sur le plan d’action du secrétaire général en vue de créer une nouvelle dynamique.

Notre source se félicite donc de "la gestion proactive et très sage du dossier par Sa Majesté". Le Maroc a en effet effectué à la demande du secrétaire général de l'ONU, un retrait militaire unilatéral de la zone tampon.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Rachat des Participations des Minoritaires de Akdital Immo

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023