Un centre technologique italo-marocain des viandes rouges à Meknès

Le 19 avril 2017 à 11h58

Modifié 19 avril 2017 à 11h58

Un centre technologique italo-marocain des viandes rouges a été lancé, mercredi 19 avril à Meknès dans le cadre du 12e Salon international de l'agriculture au Maroc (Siam), avec pour objectif la formation des professionnels de la filière.

Fruit d’une collaboration entre l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa), l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE) et l’abattoir privé "Bio Beef", ce centre, basé à Meknès, vise à former 40 professionnels chaque année à travers le Maroc.

L’Italie apportera à travers ce centre, dont le coût s’élève à 2,5 millions de DH, son savoir-faire en matière de technologies de transformation des viandes rouges.

Ce centre permettra aux professionnels marocains de bénéficier d’une formation intensive dans l’utilisation des machines pour la transformation des viandes rouges.

L’Italie a accordé une subvention au Maroc pour l’acquisition de machines pour la transformation de viandes rouges, notamment la charcuterie.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.