Connectivité. Huawei classe le Maroc 44e sur 50 pays

Le 19 avril 2017 à 17h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Dans son nouveau rapport intitulé "global connectivity index (CGI) 2017", publié lundi 17 avril, Huawei classe le Maroc 44e, sur 50 pays évalués. Le Royaume a en effet amélioré son score par rapport aux années précédentes.

"Le Maroc a une bonne couverture 4G", indique le rapport. "Concernant la vitesse de téléchargement, le Maroc est 26e au niveau mondial", ajoute-t-il.

L’indice analyse près de 40 indicateurs, regroupés dans cinq catégories, mesurant la compétitivité numérique, et l’impact des technologies de l’information sur l’économie.

En première position se trouvent les Etats-Unis, suivis de Singapour, de la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni, le Danemark, les Pays-Bas, le Japon, la Corée du Sud, et la Norvège.

La France est 15e, le Qatar 22e, L’Arabie Saoudite 29e, et l’Egypte 39e.

L’Algérie arrive après le Maroc et occupe la 45e position.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.