Des foyers de fièvre aphteuse sont apparus au nord de l’Algérie

Le 11 avril 2017 à 12h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

"Compte tenu des enjeux sanitaires et des répercussions économiques liées à la propagation de la maladie, la plus grande vigilance des voyageurs se rendant dans les territoires affectés et alentours ou revenant de ce pays (Algérie, ndlr) est appelée afin de prévenir l’introduction de la fièvre aphteuse dans l’Union européenne", prévient la douane française, mardi 11 avril.

Le département a rappelé aux voyageurs que "l’importation de viande, de lait et de produits à base de viande ou de lait dans les bagages et les envois personnels est strictement prohibée quelle que soit la quantité transportée, ces produits étant des vecteurs potentiels de la fièvre aphteuse."

Par ailleurs, rappelle la même source, les autres produits d’origine animale ne peuvent être rapportés que dans des conditions très strictes.

Non transmissible à l’homme, la fièvre aphteuse est une maldie animale très contagieuse qui affecte les bovins, les ovins, les caprins et les porcins ainsi que les sangliers et les cervidés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Afric Industries : Communiqué post AGO du 11 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023