La CGEM crée la fédération des industries culturelles et créatives

Le 3 avril 2017 à 15h46

Modifié 3 avril 2017 à 15h46

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) va créer sa 33e fédération sectorielle statutaire, baptisée, la fédération des industries culturelles et créatives (FICC), indique un communiqué de la CGEM.

Cette nouvelle fédération, qui bénéficiera d'un siège au sein du CA de la CGEM, représentera la chaîne de valeur regroupant les acteurs opérant dans la création, le développement, la production, la promotion, la diffusion ou la commercialisation de biens, services et activités à contenu culturel, artistique et patrimonial.

La FICC, permettra aux acteurs de l'éco-sphère culturelle de bénéficier d'une meilleure coordination entre les différentes filières du secteur et de l'appui de la CGEM à travers ses organes de gouvernance, ses 24 commissions thématiques et sa large couverture régionale matérialisée par des représentations au niveau de 17 villes du Royaume.

La CGEM entamera incessamment le processus électoral à travers lequel les acteurs du secteur voteront en vue de structurer la gouvernance de leur fédération (présidence, bureau, commissions).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.