Bank Al Yousr sera la filiale participative de la Banque Centrale Populaire

Le 23 mars 2017 à 13h20

Modifié 23 mars 2017 à 13h20

La Banque Centrale Populaire a elle aussi levé le voile sur sa filiale participative lors de la conférence de presse tenue ce jeudi 23 mars pour la présentation de ses résultats relatifs à l’année 2016.

La banque participative a été donc baptisée "Bank Al Yousr". Ce nouvel établissement bancaire qui a obtenu en début d’année l’agrément délivré par Bank Al Maghrib, aura une vocation nationale. Même si le nombre d’agences n’a pas encore été arrêté, le top management avance sa volonté d’ouvrir une centaine d’agences dans l’espoir de couvrir tout le territoire national.

Le nouvel établissement est le fruit d’un partenariat capitalistique entre la Banque Centrale Populaire et le groupe saoudien Guidance Financial Group. Ce dernier est un établissement basé aux Etats-Unis. Le partenaire de la BCP est actif dans plusieurs régions du monde et détient des participations dans plusieurs banques participatives.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.