Informations contradictoires au sujet de la date d'ouverture du stade Mohammed V

Alors que les Casablancais attendaient avec impatience de retrouver leurs clubs, les services de sécurité ont repoussé l’ouverture du stade Mohammed V à une date ultérieure. Par contre, Casa Aménagement affirme que les dates sont bien maintenues.

Informations contradictoires au sujet de la date d'ouverture du stade Mohammed V

Le 22 mars 2017 à 17h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Alors que les Casablancais attendaient avec impatience de retrouver leurs clubs, les services de sécurité ont repoussé l’ouverture du stade Mohammed V à une date ultérieure. Par contre, Casa Aménagement affirme que les dates sont bien maintenues.

L’ouverture du stade Mohammed V de Casablanca a été encore une fois repoussée à une date ultérieure, alors qu’elle était prévue pour la fin de ce mois de mars et annoncée par la société de développement local, Casa Aménagement, qui s'occupe des travaux depuis plus d'une année, selon des sources sécuritaires sûres.

Cette décision surprenante a été prise lundi 20 mars, suite à une réunion qui a rassemblé des personnalités de la police casablancaise, la gendarmerie royale, des représentants de la ville en plus de quelques représentants de clubs. 

"La commission a estimé, suite à cette réunion que le stade ne peut toujours pas accueillir de supporters", explique une source sécuritaire à Médias24. Et pour cause, plusieurs travaux restent à finaliser notamment à l’extérieur de l’enceinte.

Notre sources explique que les accès ne sont toujours pas aux normes requises et imposées par la même commission il y a quelques semaines. Même chose pour les clôtures, dont l’état actuel représente un réel danger pour les supporters. "D’un point de vue sécuritaire, il est impossible de programmer des matches dans ces conditions", renchérit notre source. 

Autrement dit, les conditions essentielles qui permettent aux forces de l’ordre de contrôler l'entrée et la sortie du public ne sont pas encore remplies. "Une autre réunion est prévue dans 4 mois et qui décidera suite à une visite des lieux si le stade pourra ouvrir ses portes ou pas", précise notre source.

Ce qui est certain pour le moment, c’est que les deux clubs de la ville, le WAC et le Raja, finiront la saison en dehors de Casablanca. Le derby, qui devait être l’un des premiers matches à se jouer sur la nouvelle pelouse du stade, se déroulera cette année encore dans un stade autre que Mohammed V. Une situation qui a eu un impact négatif sur les finances des clubs de la capitale économique.

Pour rappel, les services de sécurité avaient auparavant formulé des demandes par rapport à plusieurs anomalies constatées. Il s’agissait de l’aspect extérieur du stade, en plus des passerelles qui permettent d’évacuer le public en cas de problème, depuis les gradins jusqu’à la pelouse. Des travaux que le directeur général de Casa Aménagement, Driss Moulay Idriss, avait promis de finaliser avant fin mars.

Dans une déclaration à Médias24, le Directeur Général de Casa Aménagement, Driss Moulay Rchid, affirme de son côté que les travaux du stade vont bon train et que la livraison est maintenue à la même date.

"Le match du WAC contre l'As FAR programmé pour le 3 avril prochain se jouera bel est bien sur la pelouse du complexe Mohammed V", précise le DG de Casa Aménagement, qui s'est chargée de la rénovation du stade casablancais.

Selon lui, la commission présidé par le Wali de Casablanca-Settat qui s'est réunie une seconde fois cette semaine, le mercredi 22 mars a décidé d'ouvrir les portes du stade à cette date. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 6 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023