USA: Prochaine interdiction des appareils électroniques sur des vols du Moyen-Orient

Le 21 mars 2017 à 9h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Les Etats-Unis s'apprêtent à interdire à partir de ce 21 mars aux passagers embarquant sur des vols en provenance de plusieurs pays du Moyen-Orient d'emporter en cabine des appareils électroniques, comme des tablettes ou des ordinateurs portables.

Sur son compte officiel Twitter, la compagnie Saudi Airlines prévient que "les ordinateurs portables et les tablettes ne sont pas autorisés sur les vols vers les Etats-Unis".

 

"Les téléphones cellulaires et les appareils médicaux nécessaires pendant le vol sont exclus de cette interdiction", a dit de son côté la compagnie jordanienne Royal Jordanian dans un tweet à l'intention de ses clients diffusé lundi 20 mars dans l'après-midi.

Le tweet a ensuite été effacé par la compagnie. Des médias américains ont expliqué que la nouvelle régulation, prise pour des questions de sécurité, devait rester pour l'instant confidentielle.

"Les appareils interdits, par exemple les ordinateurs portables, les tablettes, les appareils photo, les lecteurs de DVD et les jeux électroniques, etc., doivent être emportés dans des bagages enregistrés" donc placés en soute, expliquait également la compagnie dans ce tweet.

Ces régulations concerneraient treize pays, selon le journal The Guardian. Le Financial Times a indiqué que la mesure visait les compagnies de 8 pays.

Le Maroc est également concerné. L'information a été confirmée par la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) sur son site web.

Le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) s'est, de son côté, refusé à tout commentaire et a dit qu'il fournirait des "informations lorsque ce serait approprié".

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023