Le Malgache Ahmed Ahmed succède à Issa Hayatou à la tête de la CAF

Le 16 mars 2017 à 12h51

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Issa Hayatou n’est plus président de la Confédération africaine de football (CAF) après presque 20 ans de règne.

Après les élections organisées ce matin à Addis Abeba, c’est le Malgache Ahmed Ahmed qui devient le nouvel homme fort du football africain. Avec 34 voix, contre 20 pour Hayatou, celui qui a osé affronter le Camerounais devient le 7e président de la CAF pour un mandat de 4 années.

Pour rappelle, la plus haute instance footballistique du continent tient pendant la semaine du 13 mars son assemblée générale. Un autre vote est attendu un peu plus tard dans la journée et il concerne le comité exécutif de la CAF. Le Maroc, en la personne de Faouzi Lakjâa le président de la Fédération royale marocaine de football, est candidat pour siéger au sein du parlement du football africain. Le poste est aussi prisé par l’Algérie qui présente Mohamed Raouraoua, ancien président de la Fédération algérienne de football. La bataille promet d'être rude. 
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.