χ

Les étudiants de l'EAC demandent la reconnaissance de leurs diplômes

Le 15 mars 2017 à 15h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Les étudiants de l’Ecole d’architecture de Casablanca (EAC) préparent un sit-in de protestation devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur. Ils dénoncent le retard du ministère dans la reconnaissance de leurs diplômes.

Selon le secrétaire général de l'Association des lauréats et étudiants de l’école, Mohssine Sadek, le problème remonte à l’année 2011, quand l’Etat a reconnu l’école à travers le décret 2.09.717. Cette accréditation nécessite la reconnaissance des diplômes, pour permettre aux lauréats d’exercer dans le secteur privé et avoir le statut d’architecte.

Face aux tergiversations du gouvernement, les étudiants ont décidé de suspendre les cours, note la même source.

Le nombre d’étudiants est estimé à 250, en plus de 50 lauréats. Ils revendiquent la reconnaissance officielle du diplôme pour les lauréats à partir de l’année 2004, date de création de l’EAC, suite à un appel d’offres lancé par les ministères de l’Habitat et de l’Enseignement supérieur.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest: Avis de convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire réunie extraordinairement le 07 Septembre 2022 à 10 Heures 30 Minutes

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.