La région Casablanca-Settat adopte son plan de développement

Le 7 mars 2017 à 11h45

Modifié 7 mars 2017 à 11h45

Le conseil de la région Casablanca-Settat a approuvé, lundi 6 mars lors de sa session ordinaire du mois de mars, le projet du plan de développement de Casablanca-Settat.

Intervenant à cette occasion, le président du conseil, Mustapha Bakkoury a indiqué que "ce projet s'inscrit dans le cadre des nouvelles prérogatives attribuées aux régions en vertu des dispositions de la loi 14-111".

L’article 83 de cette loi relative aux régions stipule que chaque région est tenue de mettre en place une stratégie régionale de développement au cours de la première année du mandat du conseil, a-t-il précisé.

Outre la mise en place d’une stratégie régionale de développement locale, le conseil est également tenu de créer une Agence régionale d’exécution des projets, a-t-il rappelé, notant que le plan de développement de Casablanca-Settat permettra la mobilisation et le développement de l’ensemble des potentialités de la région, afin de consolider sa place de pôle économique à dimension nationale et régionale.

Sur le plan financier, le conseil a procédé à l’examen et à l’approbation du rapport sur l’exécution du budget et des procès verbaux du conseil au titre de l’année 2016, du projet de modification et de programmation des dotations figurant au budget, ainsi qu'à la programmation de dotations du compte spécial de l’initiative locale de développement humain.

Par ailleurs, le conseil a procédé à l’approbation du projet de convention-cadre de partenariat avec la région "Laâyoune-Sakia El Hamra", du projet de convention-cadre de partenariat pour l’organisation au Maroc du congrès international des coopératives édition 2018 et du projet de convention-cadre de coopération avec l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Le conseil a également approuvé le projet de convention-cadre de partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour la réalisation de deux centres hospitaliers de proximité, le projet de convention cadre de partenariat avec la Fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca, ainsi qu’un projet d’une convention de partenariat pour participer à l’organisation du premier salon national professionnel du Sardi au niveau de la préfecture de Settat.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.