Décret MuslimBan: Confusion dans les aéroports américains

Le 29 janvier 2017 à 17h27

Modifié 29 janvier 2017 à 17h27

 

La confusion règne dans les aéroports américains depuis vendredi 27 janvier, les agents d'immigration manquant apparemment de consignes claires. Des centaines de manifestants ont assiégé les aéroports à New York, San Francisco, Dallas ou Seattle.

Samedi soir, une juge fédérale de New York, saisie par des défenseurs des droits civiques pour le compte de deux Irakiens bloqués à l'aéroport John F. Kennedy, a interdit l'expulsion des personnes en règle retenues dans tous les aéroports américains.

Mais le décret reste en vigueur, et ce, également, dans le reste du monde. Les compagnies aériennes refusaient d'embarquer des ressortissants des sept pays concernés, malgré la validité de leur visa.

L'Iran était particulièrement concerné, étant donné que des dizaines de milliers d'Iraniens sont détenteurs de visa de travail ou étudiant.

Téhéran a immédiatement instauré la réciprocité contre les citoyens américains, et dimanche, des voix s'élevaient en Irak à prendre des mesures similaires.

La vague d'indignations traverse le monde musulman, la Ligue arabe dénonçant dimanche des "restrictions injustifiées".

Aux Etats-Unis, des manifestations étaient prévues dimanche, notamment devant la Masion Blanche à Washington et à New York.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.