Une délégation militaire djiboutienne en visite au Maroc

Le 9 janvier 2017 à 15h40

Modifié 9 janvier 2017 à 15h40

Sur instructions royales, le général de corps d'armée, inspecteur général des FAR et commandant la zone sud, Bouchaïb Arroub, a reçu, lundi 9 janvier au niveau de l'état-major général des FAR à Rabat, Zakaria Cheikh Ibrahim, général de division et chef d'état-major des Forces armées djiboutiennes. 

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence de l'ambassadeur de Djibouti à Rabat, ont porté sur la coopération militaire bilatérale entre les deux pays et les moyens de son renforcement, indique un communiqué de l'état-major général des FAR. 

Les deux responsables ont, par ailleurs, exprimé leur satisfaction quant à l'excellence des liens de partenariat entre les Forces armées royales et les Forces armées djiboutiennes, ajoute le communiqué. 

La coopération militaire maroco-djiboutienne remonte à 1981. Elle est régie, depuis juillet 2009, par l'accord-cadre relatif à la coopération militaire technique qui porte essentiellement sur la formation des cadres de l'armée djiboutienne au sein des écoles et centres de formation des Forces armées royales et l'échange de visites. 

Dans le cadre de cette coopération, les Forces armées royales ont contribué à la montée en puissance de l'académie interarmes des Forces armées djiboutiennes d'Arta. Et, sur demande des autorités militaires de Djibouti, les FAR ont détaché, depuis 2008, des officiers supérieurs pour y assurer une mission d'instruction. 

A la tête d'une importante délégation militaire, le chef d'état-major des Forces armées djiboutiennes effectue une visite de travail dans le Royaume du 8 au 11 janvier. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Dar Assafa: LITAMWIL 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.