Airbags: BMW rappelle près de 200.000 voitures en Chine

Le 26 décembre 2016 à 10h00

Modifié 26 décembre 2016 à 10h00

(AFP) - BMW va rappeler près de 200.000 voitures en Chine pour cause d'airbags défectueux, dont certains pourraient voir leur générateur de gaz éclater inopinément, a annoncé, lundi 26 décembre, l'agence Chine nouvelle.

Près de 170.000 automobiles importées par le constructeur allemand et 25.000 autres produites en Chine, toutes entre 2005 et 2011, sont concernées par ce rappel, selon un communiqué des services chinois de contrôle de qualité, cité par l'agence officielle.

Les générateurs de gaz qui servent à gonfler les coussins d'air peuvent se rompre inopinément, projetant des débris qui pourraient mettre en danger la sécurité des passagers, a précisé l'administration.

Dans un communiqué séparé, BMW a précisé que les générateurs défectueux seraient remplacés gratuitement.

Courant décembre, la marque avait déjà dû rappeler plus de 22.000 modèles BMW et Rolls-Royce, du fait d'airbags risquant de ne pas s'ouvrir correctement à cause d'un problème de programmation.

Le constructeur est fréquemment confronté à des problèmes d'airbags: en 2014, il avait dû rappeler pas moins de 1,6 million de véhicules à travers le monde.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.