Vidéo. Akhannouch: “Le Roi détient le monopole de la politique étrangère du pays”

Le 7 décembre 2016 à 15h08

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

S'exprimant devant les RNIstes à Rabat, ce lundi 5 décembre, dans le cadre de sa tournée des 12 régions, le nouveau chef de file du parti de la colombe a égrené plusieurs thématiques.

D'entrée de jeu, Aziz Akhannouch a précisé que "le Roi détient le monopole de la politique étrangère du pays". Cette piqûre de rappel intervenait juste après le recadrage de Benkirane par le ministère des Affaires étrangères, suite à l'incident diplomatique entre le Maroc et la Russie à cause de sa déclaration sur la Syrie.

Revenant sur les législatives du 7 octobre, Akhannouch a déclaré que: "Cette région (Rabat-Salé-Kénitra, ndlr), à l'instar des autres, connaît un taux important d'abstention. Deux millions et trois cent mille citoyens sur trois millions en âge de voter, ne se sont pas déplacés aux urnes. C'est pour cela que les enjeux sont grands."

Le patron des RNIstes s'est montré autocritique, en commentant en ces termes les résultats du parti dans la région:"Nous avons reculé, parce que nous avons délaissé le terrain. Et aussi, nous n'avons pas renouvelé les élites et structuré le parti pour recruter des cadres."

"Le point focal pour construire l'avenir de notre parti est d'écouter sa base", a-t-il souligné.

Lire aussi: Akhannouch lance la refondation du RNI, objectif 2021
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.