Casablanca. La part des bus électriques dans le nouveau réseau sera connue en 2017

Le 7 décembre 2016 à 16h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Casablanca aura ses bus électriques. L’annonce a été faite mardi 6 décembre lors d’un point de presse sur la mobilité dans la métropole.

Quand et combien? La question n’est pas tranchée. "Le cahier des charges pour le choix d’un nouveau prestataire pour le transport urbain  est en cours de préparation. C’est un travail qui prend beaucoup de temps.  La mise en circulation de bus électriques est une option à intégrer", nous répond Mohammed Bourrahim, 5e vice-président de la ville, en charge de la mobilité.

L’appel d’offres pour la désignation d’un nouvel opérateur devra aboutir en 2017. "Cela laissera le temps à l’exploitant de se préparer courant 2018 et d’être opérationnel en 2019, date à laquelle le contrat avec M'dina Bus prendra fin", précise-t-il. 

"Tout le monde sait que le modèle actuel n’est pas valable. L’idée est d’introduire des bus électriques progressivement. Je ne peux pas vous dire quelle sera leur part dans le parc global. Le besoin global en bus est estimé à 1.200. Ce nombre est impressionnant. Impossible donc de migrer vers le tout électrique en 2019. A Paris par exemple, le réseau ne sera totalement électrique qu’à l’horizon 2025", poursuit-il.

"Le débat se passe en interne. C’est sur la base des recommandations des études lancées par Casa transport qu’on y verra plus clair", conclut-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 6 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.