Tractations/gouvernement: retour à la case départ

Le 1 décembre 2016 à 11h16

Modifié 1 décembre 2016 à 11h16

Après la rencontre du mardi 29 novembre entre Benkirane et Akhannouch, les sources proches du RNI avaient déclaré que la réunion s’était bien passée et qu’une nouvelle rencontre sera nécessaire pour approfondir les discussions.

Deux jours après, des fuites font état au contraire d’un retour à la case départ. En effet, ni Benkirane ni Akhannouch n’ont accepté de céder sur leur position relative à l’identité des partis composant la future coalition. Akhannouch récuse toujours l’Istiqlal et s’accroche au MP et à l’UC; Benkirane refuse de sacrifier l’Istiqlal.

Retour donc à la case départ. Une autre rencontre est possible après le retour d’Akhannouch du Nigéria.

La partie de ping pong se poursuit par médias interposés, chacun affirmant que c'est l'autre partie qui est la source du blocage dans la formation du nouveau gouvernement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.