Hajj et Omra: La taxe saoudienne de 2.000 riyals supprimée

Hajj et Omra: La taxe saoudienne de 2.000 riyals supprimée

Le 1 décembre 2016 à 15h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

La taxe saoudienne de 2.000 riyals, soit 5.000 DH, sur les visas pour le Hajj et la Omra a été supprimée ce jeudi 1er décembre.

"L’information a été confirmée par nos correspondants saoudiens" a confié, à Médias24, Meyem El Mansouri, co-présidente de la commission Tourisme religieux, au sein de l'Association régionale des agences de voyages de Casablanca/Settat.

Une réunion a eu lieu à 11h30 entre les ministres du Hajj et des Finances saoudiens ce jeudi matin à Ryad et a validé la suppression.

"Cette taxe ne sera applicable qu’à partir du 2e voyage aux Lieux Saints, durant la même année de l’hégire, à compter de ce 1er décembre", a ajouté la même source.

Par ailleurs, cette décision, reste sous réserve de confirmation par un communiqué officiel des autorités saoudiennes.

Pour rappel, les demandes de visa, pour la saison 2016/1438 pour la Omra ont baissé, suite à cette taxe, instaurée en août 2016.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Afric Industries : Communiqué post AGO du 11 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.