Trump va se séparer de son empire immobilier

Le 30 novembre 2016 à 13h41

Modifié 30 novembre 2016 à 13h41

Le Président élu américain Donald Trump a annoncé mercredi 30 novembre qu'il allait se mettre en retrait de son empire immobilier avant de prendre ses fonctions et a choisi pour nouveau secrétaire au Trésor un banquier de Wall Street, Steve Mnuchin.

Dans une série de tweets, Donald Trump a précisé qu'il s'exprimera à New York le 15 décembre lors d'une "importante conférence de presse", en présence de ses enfants. Elle portera "sur le fait que je quitterai ma formidable entreprise, afin de me concentrer entièrement et totalement à la direction du pays et de redonner à l'Amérique sa grandeur!", précise le Président élu sur Twitter.

De nombreuses questions de conflits d'intérêts sont soulevées par l'arrivée inédite à la Maison Blanche d'un milliardaire à la tête d'un empire économique aux ramifications internationales.

Dans une série de tweets, qui n'aborde que ce sujet, M. Trump réaffirme que, légalement, il n'a aucune obligation de s'isoler de la gestion de son entreprise.

"Je sens que c'est important (...) de n'avoir aucun conflit d'intérêt avec mes diverses affaires en tant que Président", indique M. Trump.

"Par conséquent, des documents légaux sont en cours de rédaction qui font que je me retire totalement des opérations de gestion des affaires. La présidence est une tâche bien plus importante!", souligne t-il.

M. Trump envisagerait de confier la direction de ses affaires à trois de ses enfants, selon les maigres détails qu'il a lui-même donnés depuis qu'il s'est lancé dans la course à la Maison Blanche en juillet 2015.

De nombreux experts ont souligné que cela ne réglerait en rien les problèmes de conflits d'intérêts, ces trois enfants étant de très proches conseillers de leur père et jouant un rôle actif dans les nominations de la future administration Trump.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: AVIS DE COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 6 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.