Emirates “déçu et perplexe” et rejette les explications de l'ONDA

Ce dimanche 27 novembre, la compagnie Emirates a publié un communiqué au sujet de la non-obtention d'autorisation de desservir l'aéroport de Casablanca, autorisation refusée par l'ONDA. Emirates fournit une version différente de celle de l'ONDA, Office national des aéroports.

Emirates “déçu et perplexe” et rejette les explications de l'ONDA

Le 27 novembre 2016 à 7h51

Modifié 27 novembre 2016 à 7h51

Ce dimanche 27 novembre, la compagnie Emirates a publié un communiqué au sujet de la non-obtention d'autorisation de desservir l'aéroport de Casablanca, autorisation refusée par l'ONDA. Emirates fournit une version différente de celle de l'ONDA, Office national des aéroports.

Dans son communiqué, "Emirates confirme ne pas avoir reçu l’autorisation de mettre en service son ultramoderne avion A380 à deux étages à Casablanca, et ce, bien qu’elle ait rempli toutes les conditions nécessaires pour atterrir à l’Aéroport Mohammed V. Les services de l’A380 vers Casablanca devaient débuter dimanche 27 novembre".

Emirates maintient son engagement de déployer l’A380 sur les vols quotidiens actuels entre Dubaï et Casablanca. Grâce à ses équipements et son confort exceptionnel, cet avion est "populaire" et suscite "l'engouement", selon la compagnie qui affirme que son déploiement aurait permis de développer le trafic sur cette ligne. 

La compagnie fournit sa version de l'absence d'autorisation: "Nous n’avons pas été en mesure d’assurer le premier vol de l’A380 à destination du Maroc suite aux informations qui nous sont parvenues de la part des autorités aéroportuaires attestant ne pas être prêtes à recevoir l’avion pour des raisons techniques. Et ce, en dépit du travail conjoint des équipes d’Emirates avec les autorités aéroportuaires et celles de l’aviation civile dudit aéroport, dans le but de répondre aux exigences nécessaires à l’opération de l’A380. Ceci est une procédure normale que la compagnie suit à chaque fois qu’une opération A380 est prévue vers une nouvelle destination."

"Nous avons été déçus par le retard que le service du A380 vers le Maroc a pris, et sommes perplexes quant à la raison pour laquelle nous nous sommes vu refuser la permission de faire atterrir notre A380 sachant que nous avons répondu à toutes les conditions techniques d’atterrissage ainsi que celles du terminal».

En d'autres termes, la compagnie émiratie n'est pas convaincue par les explications de l'ONDA et contredit l'office en affirmant que les exigences techniques et du terminal ont été satisfaites.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.