Défense: Des pièces d'artillerie délivrées au Maroc

Le 21 novembre 2016 à 12h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Des pièces d'artillerie ont été aperçues récemment au port de Casablanca. Joint par Médias24, l'expert en questions de défense, Abdelhamid Harifi, a fait savoir "qu'il s'agit de canons automoteurs de type M109A5, délivrés dans le cadre du programme américain de coopération militaire EDA".

"Ils vont se diriger vers Nouaceur pour être retapés avant leur déploiement" a-t-il ajouté.

Pour rappel, le programme EDA permet aux bénéficiaires à l'instar du Maroc d'acquérir à prix réduit ou sous forme de don des équipements de défense de l'armée américaine. A noter que le pays receveur se charge des frais de transport et de conditionnement ou ceux relatifs à la révision et la modernisation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Marchés: Publication des comptes au titre de l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.