Affaire El Haini: Décision le 23 novembre à la Cour d'appel de Tétouan

Le 16 novembre 2016 à 18h45

Modifié 16 novembre 2016 à 18h45

La Cour d’appel de Tétouan livrera, mercredi 23 novembre, son verdict sur l’inscription de Mohamed El Haini au barreau de Tétouan.

La première et dernière audience s’est tenue, ce mercredi 16 novembre, dans la chambre du conseil. L’instance chargée du dossier est présidée par le premier président de la Cour, assisté par quatre juges ainsi que le Procureur général du Roi.

L’audience, qui s’est déroulée à huis clos, a duré cinq heures durant lesquelles se sont relayés une vingtaine d’avocats, tous venus plaider la cause de M. Haini. Dans la journée, plusieurs dizaines d’individus, parmi lesquels des activistes des droits de l’homme, tenaient un sit-in devant le bâtiment de la Cour.

Ils étaient venus contester le recours du Procureur général du Roi, tendant à faire annuler l’accès M. Haini à la profession d’avocat. Un accès qui avait été validé le 12 octobre, sur décision du Conseil de l’ordre du barreau de Tétouan.  

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.