COP22: Plus de 7.000 gendarmes mobilisés

Motards, unités et groupes d'intervention mobiles, équipes médicales et hélicoptères-ambulances seront déployés pour sécuriser la COP22, du 7 au 18 novembre prochain. 

COP22: Plus de 7.000 gendarmes mobilisés

Le 3 novembre 2016 à 15h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Motards, unités et groupes d'intervention mobiles, équipes médicales et hélicoptères-ambulances seront déployés pour sécuriser la COP22, du 7 au 18 novembre prochain. 

Un dispositif important pour sécuriser la ville et contribuer ainsi à la réussite de la COP22 a été mis en place. Pour rappel, Marrakech accueillera entre 18 et 20.000 délégués du monde entier, en plus des chefs d’États et des participants marocains.

Issus de différentes unités et brigades, 7.000 gendarmes ont été triés sur le volet, selon un reportage d'Al Oula, diffusé dans le JT du mercredi 2 novembre. Cette armada sera dotée de moyens logistiques et technologiques de pointe, apprend-on de la même source.

Voici quelques chiffres clés du dispositif:

-Une centaine d'agents des différents corps d'élite de la gendarmerie pour assurer la sécurité des délégations étrangères.

-100 équipes équestres pour sécuriser les points sensibles de la ville et le périmètre extérieur des aéroports Ménara de Marrakech et Mohammed V de Casablanca.

-Une cinquantaine d'équipes de maître-chiens.

-250 motards et plusieurs centaines de véhicules.

-Plusieurs unités d'intervention composées d'experts et de techniciens pour la détection des matières dangereuses: rayonnements nucléaires, substances chimiques et bactériologiques.

-Plusieurs équipes médicales appuyées par trois hélicoptères-ambulances et plusieurs dizaines d'ambulances pour assurer la sécurité sanitaire et intervenir en cas d'urgence.

-Des patrouilles aériennes de nuit.

Rappelons enfin que du côté de la police, une salle de coordination, ainsi qu'une unité mobile de police secours ont été inaugurées le 20 octobre dernier.  

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Communiqué relatif au conseil d’administration du 07 Mars 2024,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.