Coalition gouvernementale: Toujours ni oui ni non pour le MP

Le 1 novembre 2016 à 12h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Samedi 29 octobre, le Conseil national du MP a donné mandat à son secrétaire général et au bureau politique du parti pour négocier une éventuelle entrée au gouvernement, avec Abdelilah Benkirane.

Dans l’attente des résultats des futurs rounds de négociation, un communiqué officiel du parti a présenté le RNI, qui vient de porter à sa tête Aziz Akhanouch, comme "un allié stratégique du MP".

Le parti de Mohand Laenser prendra sa décision quand les intentions de chacune des formations approchées par le SG du PJD pour constituer une coalition gouvernementale seront dévoilées.

En cas de participation gouvernementale du MP (27 députés) et de son allié "stratégique" du RNI (37) auquel il faudra ajouter les 19 voix de l’UC, le PJD qui a remporté 125 sièges à la première Chambre pourra compter sur 208 députés, soit 20 de plus que la majorité requise (198) pour obtenir la confiance du Parlement et constituer un gouvernement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE TENUE EN DATE DU 06 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.