Climat. L'UE octroie 10 millions de dirham aux acteurs non-étatiques marocains

Le 20 octobre 2016 à 15h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Les acteurs non étatiques du Maroc seront appuyés par l'Union européene à hauteur de 10 millions de DH. C'est ce qui ressort d'un mémorandum d'entente signé - en marge de la pré-COP, tenue à Marrakech, ce 19 octobre.

Ce mémorandum a été signé par Miguel Arias Cañete, commissaire européen au climat et à l'énergie - représentant l'Union européenne, Abdeladim Lhafi, haut-commissaire des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification - commissaire du Comité de pilotage de la COP22, Driss El Yazami, président du CNDH - responsable du pôle société civile au sein du Comité, Nizar Baraka, président du CESE - responsable du pôle scientifique du Comité, ainsi qu'un représentant de la CGEM.

S'inscrivant dans la droite ligne de l’agenda de l’action - proposé par les deux championnes du climat, Laurence Toubiana et Hakima El Haite -, cet appui relève du programme "Organisations de la société civile et autorités locales", qui est mis en œuvre sur la période 2014-2020 et qui vise la promotion de partenariats et de synergies entre les acteurs locaux, dans la lutte contre la pauvreté et pour le développement durable, indique un communiqué publié sur le site de la délégation de l'UE au Maroc.

"La lutte contre le réchauffement climatique ne peut être efficace que si elle réussit à fédérer l’ensemble des acteurs en capacité d’agir, notamment la société civile, le secteur privé et autres acteurs non étatiques. C’est pour ceci que l’UE s’est engagée à soutenir les acteurs non étatique marocains", conclut la même source. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.