Le Roi recevra les nouveaux ambassadeurs cette semaine

Le 10 octobre 2016 à 15h54

Modifié 10 octobre 2016 à 15h54

Le Roi Mohammed VI recevra les nouveaux ambassadeurs marocains et leur remettra leurs lettres de créance cette semaine, "probablement mercredi", apprend Médias24 de source sûre.

Il s'agit de 78 nouveaux ambassadeurs nommés en Conseil des ministres le 6 février 2016. C'est le plus grand mouvement jamais vécu par la diplomatie marocaine.

En plus de l'ampleur numérique, il y a l'ouverture de 11 nouvelles ambassades, et donc un déploiement géographiquement intéressant.

Il y a également un changement d’approche et de profils. La liste est marquée par du sang neuf, une ouverture sur la société civile et les milieux politiques et économiques, avec également la promotion de plusieurs compétences internes formées aux AE.

Le renforcement sera perceptible en Afrique australe, en Europe de l’Est, en Asie (Philippines et Kazakhstan), en Amérique Latine (Uruguay, Panama, Paraguay). Quatre nouvelles ambassades ouvriront en Afrique (Bénin, Mozambique, Tanzanie, Rwanda), une autre à l’Ile Maurice.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.