χ

Le Roi Mohammed VI a chargé Abdelilah Benkirane de constituer un nouveau gouvernement

Le 10 octobre 2016 à 18h32

Modifié 10 octobre 2016 à 18h32

Le Roi Mohammed VI a reçu Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et l’a chargé de constituer le nouveau gouvernement, apprend Médias24 auprès de M. Benkirane ce lundi 10 octobre 2016. Interrogé sur la présence de M. Ramid à ses côtés, M. Benkirane a précisé qu'au cours de l'audience de nomination, il était seul. "Je ne vous en dirai pas plus", a-t-il ajouté, sauf que les consultations vont commencer dès ce soir.

L'audience s'est déroulée au palais royal de Casablanca. Selon les termes du communiqué officiel, "Le Souverain l'a nommé chef du gouvernement, conformément aux dispositions constitutionnelles et l'a chargé de former le nouveau gouvernement".
Le PJD est arrivé en tête des élections législatives du 7 octobre, avec 125 sièges.
L’ouverture de la première session de la nouvelle législature sera présidée par le Souverain, le vendredi 14 octobre prochain.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DELATTRE LEVIVIER MAROC : Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.