En 2020, la part des énergies renouvelables dans le mix électrique national va atteindre 42%

Le 27 septembre 2016 à 10h14

Modifié 27 septembre 2016 à 10h14

L’objectif de porter la part des énergies renouvelables dans le mix électrique national à 42% sera atteint en 2020, a assuré le président du directoire de "Moroccan Agency for Sustainable Energy", Mustapha Bakkoury, dans une déclaration à la presse, à l’issue de la séance de travail tenue ce 26 septembre sous la présidence du Roi à Tanger.

Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur la bonne marche du secteur des énergies renouvelables, notamment après la mise en place d’un nouveau cadre institutionnel permettant plus de synergies entre Masen, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (Aderee), ainsi qu’une meilleure complémentarité dans le développement des énergies solaire, éolienne et hydraulique, a fait observer M. Bakkoury.

Ce nouveau cadre institutionnel permettra d’atteindre l’objectif fixé en 2020 et de se donner les moyens pour porter la part des énergies renouvelables dans le mix électrique national à 52% en 2030.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023