“Verset de coran dénaturé dans un manuel scolaire”: démenti catégorique de l'Education nationale

“Verset de coran dénaturé dans un manuel scolaire”: démenti catégorique de l'Education nationale

Le 23 septembre 2016 à 9h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

La révision des manuels d’éducation islamique, une réalisation majeure menée par les ministères de l’Education et des Affaires islamiques,  continue de faire l’objet d’un tir de barrage et de multiples dénigrements en sous-main.

La dernière est une opération d’intox largement relayée sur les réseaux sociaux et selon laquelle un nouveau manuel destiné à la première année du primaire a dénaturé un verset du Coran. Les mêmes commentateurs précisent que le “saint Coran a été réservé depuis 15 siècles et il a fallu que Benmokhtar lui porte atteinte“.

Accusation grave évidemment et non anodine. C’est toute la réforme de l’enseignement qui est ainsi ciblée.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le ministère de l’Education nationale rejette totalement ces accusations:

-le curriculum ne prévoit pas de manuel d’éducation islamique en 1re année primaire. D’autres outils sont utilisés.

-un ou des éditeurs ont pris l’habitude, sans l’accord du ministère, d’éditer des livres d’éducation islamique en parallèle. Ces livres ne sont ni cautionnés ni approuvés ni autorisés par le ministère. Les manuels officiels portent la mention “Approuvé par le ministère de l’Education nationale“ avec le logo du ministère.

Médias 24 apprend également que le ministère a saisi les éditeurs concernés pour leur demander de retirer du marché les livres comportant des erreurs.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.