Le BCIJ met en échec de graves attentats dans le nord du Maroc

Le BCIJ a de nouveau évité des attentats sur le territoire national. Vendredi 16 septembre, il a démantelé une dangereuse cellule terroriste dans les villes de Mdiq et de Tanger, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le BCIJ met en échec de graves attentats dans le nord du Maroc

Le 21 septembre 2016 à 12h43

Modifié 21 septembre 2016 à 12h43

Le BCIJ a de nouveau évité des attentats sur le territoire national. Vendredi 16 septembre, il a démantelé une dangereuse cellule terroriste dans les villes de Mdiq et de Tanger, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette cellule composée de trois membres se préparait à passer à l’action, en commettant des opérations terroristes visant des “installations vitales, des bâtiments sécuritaires et des établissements touristiques, ainsi que des étrangers appartenant à des pays membres de la coalition internationale contre Da’ech".

Le chef de cette cellule est devenu expert dans le domaine des explosifs. Après avoir volé des produits chimiques dans le laboratoire d’un établissement scolaire de Mdiq, il avait procédé à des essais.

Il recevait un soutien financier et logistique de la part de ses commanditaires de Da’ech. Cette action s’inscrit dans un plan visant la stabilité du Royaume et devait donner le coup d’envoi à une série d’actes terroristes en vue de décréter une wilaya de Da’ech sur le territoire national.

Le chef de la cellule qui souhaitait au départ rejoindre le théâtre syro-irakien, a été finalement adoubé par un jihadiste marocain qui a déjà diffusé plusieurs messages de menaces contre le Maroc. Ce jihadiste a cautionné le chef de la cellule auprès de l’un des dirigeants de Da’ech, qui l’a chargé des opérations terroristes citées ci-dessus.

Le BCIJ, chapeauté par la DGST, a de nouveau anticipé une grave menace contre le Maroc. Les trois individus arrêtés seront présentés à la justice.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.